Loading...

The Rainbow Bridge

Bienvenue sur le site de Beyond The Ring
Accueil / Divers / The Rainbow Bridge

Que veut dire ‘The Rainbow Bridge?’

The Rainbow Bridge, traduit par Le pont de l’arc-en-ciel, est un poème écrit entre 1980 et 1992 et dont l’auteur est inconnu. C’est un endroit dans l’univers où l’animal domestique de l’auteur se rend après son décès et qui retrouvera son maître plus tard.

Voici la traduction du poème.

Juste de ce côté du ciel se trouve un endroit appelé Le Pont de l’Arc-en-ciel.

Lorsqu’un animal particulièrement aimé décède, il se rend au Pont de l’Arc-en-ciel. Il y a des prairies et des collines où nos chers compagnons peuvent jouer et courir ensemble. La nourriture est abondante, il y a de l’eau, du soleil et ils sont au chaud et ne manquent de rien.

Les animaux qui étaient malades ou vieux retrouvent santé et vigueur. Ceux qui étaient blessés sont guéris et sont comme dans notre souvenir et dans nos rêves.

Les animaux sont heureux, mais il leur manque une chose; une personne qui leur était très chère et qui n’a pu les accompagner.

Ils courent et jouent ensemble mais arrive un jour où l’un d’eux s’arrête soudainement. Il regarde au loin, les yeux brillants et intenses.

Tout son corps tremble.

Soudain il s’éloigne des autres à toute allure, il vole au-dessus de l’herbe verte, ses pattes l’emportant de plus en plus vite.

Il vous a vu. Quand vous retrouvez votre plus cher compagnon vous vous serrez l’un contre l’autre enfin réunis à tout jamais.

Les baisers heureux pleuvent sur votre visage, vos mains caressent à nouveau cette tête tant aimée. Vous regardez une nouvelle fois dans les yeux confiants de votre animal, éloigné de votre vie depuis si longtemps mais jamais absent de votre coeur.

Vous traversez ensemble Le Pont de l’Arc-en-ciel …